Présentation des domaines nationaux de Sainte-Hélène

Présentation des domaines nationaux de Sainte-Hélène

vendredi 22 janvier 2016

Premiers Tickets et articles de la boutique de Longwood

Pour tous ceux qui sont étrangers à Facebook, vue sur la page FB de la Fondation Napoléon :

Je souris de voir cette annonce et lire les commentaires (positifs) sur Facebook car la semaine dernière, à l’occasion de l’escale d’un bateau de croisière avec principalement des passagers allemands, trois gardiens se sont faits agresser (au sens premier du terme) parce que les voyageurs trouvaient inadmissible d’avoir à payer £10 pour visiter les lieux.   

Ces croisièristes mettaient en avant le fait que les visiteurs avaient fait un voyage de €2000 pour venir jusqu’aux portails de Longwood et de la Tombe et qu’ils refusaient de mettre en centime d’euro de plus dans ce périple.

Ils sont repartis sans pouvoir entrer et ils se sont satisfaits de photographier la Maison de l’Empereur par-dessus les murs d’enceinte. 

Je salue l’équipe en charge des visites pour leur patience et surtout leur calme.




[Exclusivement sur Sainte-Hélène] Voici les cartes postales qui peuvent être achetées sur l'île de Sainte-Hélène et les trois premiers billets d'entrée numérotés qui donnent accès aux Domaines nationaux de Sainte-Hélène (la maison de Longwood, le pavilion des Briars et le domaine de la tombe). Depuis octobre et l'inauguration de l'aile des généraux, les domaines réouverts, et désormais gérés par une société à but non lucratif - le Saint Helena Napoleonic Heritage Ltd -, ont déjà reçu plus de 1000 visiteurs. En savoir plus sur les restaurations et la nouvelle organisation ici : http://fondationnapoleon.org/…/pat…/operation-sainte-helene/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire