Présentation des domaines nationaux de Sainte-Hélène

Présentation des domaines nationaux de Sainte-Hélène

vendredi 8 avril 2016

Corse Net Infos évoque la visite du gouverneur de Sainte-Hélène, Mark Capes, à Ajaccio.

Corse Net Infos évoque la visite du gouverneur de Sainte-Hélène, Mark Capes, à Ajaccio.


Jean-Pierre Aresu, adjoint à la mise en valeur du patrimoine napoléonien, a reçu le gouverneur Mark Capes et son épouse,  accompagné par Victor André Massena, prince d’Essling, duc de Rivoli, président de la fondation Napoléon, Jean Mendelson, ancien ambassadeur, Michel Dancoisne-Martineau, directeur des domaines nationaux de Saint-Hélène,  Thierry Lentz, directeur de la fondation Napoléon et Peter Hicks, responsable des affaires internationales à la fondation Napoléon.  En quelques mots il rappelle l’importance de l’insularité dans la vie de Napoléon et souligne les liens qui unissent la Corse et l’Angleterre. 
« Nos chemins étaient faits pour se croiser, nous représentons l’alpha et l’oméga de l’épopée impériale. Cette rencontre est un symbole fort qui n’aurait pu avoir lieu sans la fondation Napoléon. » 


A son tour, le gouverneur évoque son admiration, dès l’enfance pour le grand homme et les liens qui se sont tissés entre la France et l’Angleterre, entre la Corse et Sainte-Hélène. 
Depuis 2011, Mark Capes est gouverneur de Sainte-Hélène et vient de quitter ses fonctions. Il est aujourd’hui remplacé par une femme déjà en contact avec la fondation Napoléon, afin de faire perdurer et évoluer les échanges. 
Cette rencontre, à l’initiative de la fondation Napoléon est la promesse d’échanges et de relations suivis, d’autant que la construction de l’aéroport de Sainte-Hélène  facilitera rapidement les voyages.         
Read more at http://www.corsenetinfos.corsica/Le-gouverneur-de-Sainte-Helene-a-Ajaccio-L-alpha-et-l-omega-de-l-epopee-napoleonienne_a20551.html#eq3J5UrZKEXg1GtI.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire