Présentation des domaines nationaux de Sainte-Hélène

Présentation des domaines nationaux de Sainte-Hélène

dimanche 29 mai 2016

AIDEZ-NOUS À RESTAURER L'UNIFORME DE L'EMPEREUR PORTÉ À SAINTE-HÉLÈNE

[Souscription] AIDEZ-NOUS À RESTAURER L'UNIFORME DE L'EMPEREUR PORTÉ À SAINTE-HÉLÈNE

Après l’opération « Sauver la Maison de Napoléon à Sainte-Hélène » qui visait à restaurer les meubles de la maison de Longwood et l’aile des généraux grâce à une souscription internationale (dont le succès s’affiche dans l’exposition « Napoléon à Sainte-Hélène. la conquête de la mémoire », au musée de l’Armée jusqu’au 24 juillet 2016), la Fondation Napoléon lance aujourd’hui une nouvelle souscription patrimoniale, afin de recueillir le financement nécessaire à la restauration de l’habit de colonel des chasseurs à cheval de la Garde impériale porté par l’Empereur à Sainte-Hélène. Ramené en Europe par le mamelouk Ali, il a été légué par celui-ci aux musées de Sens, où il voisine avec le « petit chapeau » que portait Napoléon à la bataille de Waterloo (dont la restauration est, par ailleurs, prise en charge directement par la Fondation Napoléon).


Cet habit, actuellement présenté dans l’exposition « Napoléon à Sainte-Hélène », partira dans les ateliers de restauration à l’issue de celle-ci.
Le document explicatif, auquel est joint un formulaire de souscription :http://fondationnapoleon.org/…/dossier_souscription_uniform…
Un compte rendu précis de cette opération sera diffusé surfondationnapoleon.org.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire