Présentation des domaines nationaux de Sainte-Hélène

Présentation des domaines nationaux de Sainte-Hélène

lundi 18 juillet 2016

Les jardins de Longwood House entre 1989 et 2015...

Pour le récit de ma vie à rédiger pour Flammarion, il me faut fouiller dans mes documents… hier soir, j’ai retrouvé une photo aérienne de Longwood House prise en 1989 presque sous le même angle que celle prise l’année dernière.

Arrivé en poste au mois de décembre 1987, durant les années 1988 et 89 j'avais déjà presque fini les jardins des abords immédiats de la maison. Sur la photographie de 1989, on en distingue déjà clairement apparaître les tracés.

J’aime bien l’idée qu’une vie puisse se résumer à la mise en place d'un jardin…





2 commentaires:

  1. Apparently your predecessor was not willing to do his job well ! Well thanks for your great work, the garden has found again its original aspect !

    RépondreSupprimer
  2. My predecessor's purpose was not the same than mine : he was mostly focusing in the French Presence on St. Helena with receptions, lunches, visit. France never been as "grande" than during his time. France was proudly represented. In great style !

    I prefer working on the grounds, the collections and the buildings. My weak point is the diplomatic representation.

    RépondreSupprimer