Présentation des domaines nationaux de Sainte-Hélène

Présentation des domaines nationaux de Sainte-Hélène

jeudi 8 décembre 2016

Cérémonie de remise annuelle des prix de fin d'année aux étudiants

Hier, mercredi 7 décembre 2016, le lycée « Prince Andrew » a tenu sa cérémonie de remise annuelle des prix de fin d'année.


J’ai assisté à l'événement et, au nom de la Saint Helena Napoleonic Heritage Ltd, ai remis aux deux meilleurs étudiants (Alaina et Georgia, photographie ci-dessous) de la classe de français un prix qui était accompagné d’un exemplaire du volume 1 de la série bilingue « Napoléon à Sainte-Hélène, l’écueil d’un empire », du guide bilingue « Sur les traces de Napoléon à Sainte-Hélène » et du « Napoléon et la France » par Thierry Lentz.





J’en ai profité pour remercier publiquement Alison Laycock en lui offrant les mêmes ouvrages. Alison est l’enseignante de langues vivantes qui a fait aimer notre langue française à des centaines d’enfants et d’adultes héléniens durant les dernières années.  
Pareillement, ce fut pour moi une occasion idéale pour remercier Marcella pour m’avoir remplacé à la cérémonie du 11 novembre dernier.

Une fois de plus, ce fut l’occasion de souligner l’importance que nous accordons à la jeunesse, à l’enseignement de notre langue, de notre culture et surtout de notre histoire commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire