dimanche 15 avril 2018

Visite de M. Andrew Mitchell, MP


M. Andrew Mitchell, MP, (actuel Chairman of All Party Parliamentarian Group -  ancien ministre du développement international dans le gouvernement Cameron et vice-président du Parti conservateur) a fait une visite de 24 heures à Sainte Hélène. J’ai été invité à la réception qu’avait organisée le samedi 14 avril 2018 en son honneur la Gouverneure de l’île, Lisa Honan.

À l’occasion de son discours, le politicien britannique membre du Parti conservateur, a mentionné à trois reprises l’importance qu’il accordait à la présence française sur l’île et à son histoire dans le processus du développement du tourisme. Il utilisa même l’exemple de ma présence sur l’île depuis 33 ans pour souligner notre assiduité et l’importance de l’héritage napoléonien dans le processus du développement économique de l’île. 

Il a déclaré être conscient que la solution actuelle d’un vol par semaine n’était pas satisfaisante pour stimuler le développement de l’île et, qu’à son avis, seuls trois vols hebdomadaires (deux depuis l’Afrique du sud et un autre depuis Londres, via Accra) permettraient vraiment d’envisager un amortissement des investissements que son Gouvernement et tous les particuliers ont déjà consentis.

Je ne peux que me réjouir de cette analyse car actuellement, avec un vol hebdomadaire unique de 70 passagers, nous ne recevons que dix à douze touristes par semaine.  Nous sommes malheureusement encore loin de l’objectif des 20.000 visiteurs annuels initialement prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Visitez le site de la "Charity" (Fondation de droit local) Saint Helena Napoleonic Heritage

Visitez le site de la "Charity" (Fondation de droit local) Saint Helena Napoleonic Heritage
Pour préserver et promouvoir la mémoire de Napoléon à Sainte-Hélène