Visitez le site de la "Charity" (Fondation de droit local) Saint Helena Napoleonic Heritage

Visitez le site de la "Charity" (Fondation de droit local) Saint Helena Napoleonic Heritage
Pour préserver et promouvoir la mémoire de Napoléon à Sainte-Hélène

lundi 10 septembre 2018

Associer son nom à Longwood House, à la Tombe de Napoléon ou au Pavillon des Briars par un banc offert aux visiteurs


Si vous flânez dans les jardins de Longwood, vous trouverez quelques bancs sur lesquels vous pourrez vous reposer. Ces bancs nous ont tous été offerts par des visiteurs soucieux de montrer leur intérêt. 
Ils ont tous été faits localement par le menuisier de Longwood Arthur FRANCIS qui en a copié chaque détail à partir de l’original qui se trouve encore au musée national des Châteaux de Malmaison et de Bois-Préau. 



Pour un don minimum de £1,000  (ce montant inclus le prix de fabrication  par menuisier de l’île = £800 + un don minimum de £200 à la Saint Helena Napoleonic Heritage Ltd), vous pouvez encore associer votre nom ou celui d’une personne ou un organisme qui vous est cher à Longwood, à la Tombe ou au Briars.





Celui-ci est dédié aux « Compagnons de l'Aigle en souvenir d'un séjour inoubliable ».





Ces bancs ont été copiés sur celui présent dans les collections du Musée national de Malmaison et que j'ai pu voir en 2007 à Bois-Préau



Contacter la Fondation Napoléon  si vous en souhaitez un pour vous-même ou pour un de vos amis (en précisant bien l'objet de votre don) ou directement sur l'île par virement bancaire  à la St Helena Napoleonic Heritage Ltd. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire